Inter Vivos

Forum non officiel des RR
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Retour à Loches

Aller en bas 
AuteurMessage
Aldara
À bâillonner
À bâillonner
avatar

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Retour à Loches   Ven 24 Aoû - 14:59

Aldara arriva à cheval, seule, devant sa maison et fut surprise de voir à quel point la vigne avait envahi la façade. Elle inspira profondément, se souvenant de l'état d'esprit dans lequel elle était quand elle l'avait quittée: endeuillée par la mort de Dirix, puis de Weulfen, le coeur dolent et l'âme en peine...
Elle tapota les pans de sa robe couverte de poussière, attacha la bride de son cheval, qu'elle avait nommé Astrion dans la nuit, au pied de la vigne et poussa la porte de l'entrée, qui résistait un peu. Des feuilles, de la poussière s'étaient amassées et gênaient un peu l'ouverture. A l'intérieur, le temps avait déposé un léger voile brumeux sur tous les meubles; en partant, elle n'avait pas pris la peine de les recouvrir. Elle jeta un regard au tableau de l'entrée, sourit et essuya les deux visages du bout des doigts.
La maison sentait l'absence, le vide. ... La Mort...
Aldara posa son sac de toile au sol, se dirigea d'un pas décidé vers chaque fenêtre du rez-de-chaussée et les ouvrit toutes grandes, laissant entrer le soleil, le parfum de cette fin d'été,... la vie.
Elle regarda l'escalier qui montait aux chambres, eut un temps d'hésitation et finit par grimper lentement les marches. Elle devait se reposer un peu. La nuit dernière, alors que Dirix tentait de monter sur Astrion, ce dernier s'était emballé, craintif sans doute, et avait emporté la jeune femme sombre dans la nuit, laissant le pauvre jeune homme au bord du chemin. Elle avait décidé de rebrousser chemin au plus tot, pour récuperer son amour; le savoir ainsi seul sur les routes, et surtout si loin d'elle, ne lui plaisait guère...
Arrivée en haut de l'escalier, elle massa son ventre un peu douloureux de cette nuit de chevauchée. Pour la première fois, elle craignait pour la vie de cet enfant, alors qu'elle aurait, jadis, béni une chute de cheval ou un accident malheureux.
Elle regarda la porte close de sa chambre, avança lentement, posa la main sur la poignée de terre cuite, ferma les yeux et entra dans la pièce. Elle fut assaillie par le parfum fort et presque vieilli qui flottait dans l'air. Elle s'assit sur le lit, lourdement, se laissa tomber en arrière, écrasant de ses paupières quelques larmes chaudes, et s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dirix
Muet
Muet
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Retour à Loches   Sam 25 Aoû - 22:29

Ils arrivèrent en début de matinée à Loches. Le village était toujours endormi, aucune âme n'avait aperçu les deux ombres parcourant les rues sur un cheval. On n'entendait que le bruit des sabots d'Astrion résonner sur les pavés de Loches.
Malgré la certaine distance d'Aldara envers Dirix pendant leurs retrouvailles sur les chemins, elle dormait sur son épaule. Pendant son sommeil elle demanda plusieur fois d'arrêter... arrêter quoi ? ... Dirix s'inquiétait de voir Aldara si tourmentée.

Arrivé devant la Maison Rouge, Dirix réveilla son abeille et l'invita à entrer. Un frisson lui parcourut l'échine de bas en haut. Cette maison lui rapelait trop son amie perdue, il voulut se réconforter en prenant Aldara dans ses bras ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldara
À bâillonner
À bâillonner
avatar

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Retour à Loches   Sam 25 Aoû - 22:57

Aldara se réveilla d'un demi-sommeil chaotique après ces quelques lieues à cheval. Avant même d'ouvrir les yeux, elle reconnut l'odeur si particulière de sa maison: la vigne, la poussière, Weule... et puis, une petite touche de cannelle orangée. Elle s'étira, ouvrant les yeux, un peu éblouie par la lumière du soleil naissant. Elle mit quelques instants à rassembler ses idées, faire la part des choses entre rêve et réalité, nuit et jour. Instinctivement, elle porta la main à son ventre, puis sourit. Elle vit Dirix s'approcher d'elle pour la prendre dans ses bras. Dans ses yeux, elle avait lu la tristesse, l'émotion, le regret peut-être aussi... Elle pensa que c'était du à son retour dans la maison et aux souvenirs qui l'accompagnaient. Elle le regarda intensément, cherchant l'homme de son rêve, craintive et curieuse. Devant sa peine et sa mine d'enfant, elle ne put résister à le prendre contre son coeur, pour le bercer doucement.
Je sais, mon doux, ça m'a fait la même chose quand je suis entrée... Tout ira bien... Nous allons faire de cet endroit, un cocon d'amour et de vie qui effacera les regrets et la Mort...

Elle se détacha un peu et, le regardant souriante:
Et bien, tu ne m'as même pas dit ce que tu pensais de cette nouvelle pièce, indispensable, somme toute...
Elle n'attendit pas sa réponse et le serra à nouveau contre elle, rassurée de n'avoir lu que douceur, tristesse et amour dans les yeux de celui qu'elle avait vu la veille si violent et détestable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loubette



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Retour à Loches   Lun 27 Aoû - 23:31

Lou toute excitée de retrouver sa douce amie Aldara,guidée par les explications de cette dernière,trouva enfin la fameuse maison!A dos de biquette ce ne fut pas simple ce périple!!!
Aldara,tu es là???Surprise j'ai réussi à trouver ta demeure!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour à Loches   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à Loches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REQUETE] Activer le retour clavier sur HTC HD2
» [AIDE] HD2 et retour sav
» [RESOLU] Echange + retour SAV Orange
» [RESOLU] Restauration ROM Officielle et retour SAV
» Echanges "aller-retour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inter Vivos :: Rez-de-chaussée :: Entrée-
Sauter vers: