Inter Vivos

Forum non officiel des RR

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Accueil Toulouse

AuteurMessage
Aldara
À bâillonner
À bâillonner

MessageSujet: Accueil Toulouse   Dim 14 Sep - 20:11

Entrez ici pour satisfaire votre curiosité et/ou déposer votre candidature.

Mais avant d'aller plus loin, vous avez sans doute une question pertinente: C'est quoi, être Rouge?

¤Etre Rouge, c'est avant tout aimer son village, son Comté, son identité, sa différence.
¤Etre Rouge, c'est vouloir changer les choses en place, sauver cette terre gangrénée par un despote absent, imbu de lui-même et procédurier. Voyez ce qu'il a fait de notre Païs! Un lieu d'où l'on fuit, où les lois nous étouffent, où les marchés sont vides, où l'on n'est même pas libre de vendre et d'acheter comme on le souhaite, où les impôts nous saignent, où la haine, les rumeurs et la calomnie sont de mise.
¤Etre Rouge, c'est vouloir vivre en sécurité mais dans la liberté d'action, de pensée et de religion.
¤Etre Rouge, c'est vouloir que nos mines soient rentables, nos exportations florissantes, nos marchés fournis.
¤Etre Rouge c'est vouloir que nos halles vivent et non survivent, que les fêtes y résonnent, en toute saison, que les artistes Toulousains s'expriment et soient reconnus.
¤Etre Rouge, c'est savoir que tout cela est possible, demain avec tous ceux et toutes celles qui ont la rage de vaincre.

Vous en avez vu de toutes les couleurs? Ne cherchez plus. La couleur qu'il vous faut, c'est le ROUGE!

Dernière édition par Aldara le Ven 23 Jan - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldara
À bâillonner
À bâillonner

MessageSujet: Présentation du projet   Dim 14 Sep - 21:04

Le bon jorn, cher Toulousain, chère Toulousaine.
Si tu es ici, c'est que tu as entendu parler d'un nouveau projet pour la terre que tu chéris.
Peut-être aussi connais-tu mon nom.
Je me nomme Aldara, on m'a surnommée La Rouge, il y a fort longtemps.
Je suis venue du Berry, en Avril 1456, je fais partie des tout premiers habitants de Toulouse. Je me suis installée à Castelnaudary, où j'ai rapidement essayé de proposer des choses, notamment concernant l'identité toulousaine.
Après la régence, j'ai accédé au conseil, en tant que Commissaire aux Mines. J'ai mis en place la loterie minière afin d'encourager les villageois à se servir de leurs pioches.
Au second mandat, j'ai été nommé Procureur du Comté, tâche qui me tint à coeur, malgré les embûches, le poids et les menaces. Je crois avoir accompli mon travail en toute équité, droiture , sans jamais abuser de mon autorité.
Mes frictions régulières avec le Coms de Castelmaure, les magouilles politiques et les tentatives de déstabilisation qui ont émaillé la dernière campagne, m'ont poussée à vendre mes terres, persuadée de vouloir quitter le Comté.
Et puis, j'ai réfléchi et j'ai compris que ce n'est pas dans la fuite qu'est la solution.
J'ai pensé que je pouvais peut-être, avec l'aide de quelques personnes de confiance, faire quelque chose pour Toulouse.
J'ai compris que l'herbe n'était pas plus verte ailleurs...

Alors j'ai pris une décision, celle de me battre, avec mes armes, ma conviction, mes espoirs, ma ténacité pour ce Comté.
ROUGE est né dans mon esprit, il ne restait plus qu'à l'accoucher.

Si comme moi tu as voté dernièrement entre peste et choléra,
Si comme moi, tu regardes les nouveaux élus, avec plus de crainte que d'espoir,
Si comme moi, tu as pensé partir, las de ces manigances politiciennes, de ces rumeurs nauséabondes et de ces hurlement en gargote,
Si comme moi, tu trouves que Toulouse se meurt, exsangue sous le joug d'un despote trop longtemps maintenu au pouvoir,
Si comme moi, tu aimes ta terre, parce que tu l'as choisie pour y faire une nouvelle vie, ou parce que tu y es né,

Alors deviens Rouge!

ROUGE, comme le sang qui coule dans nos veines, vagabond, paysan, notable ou étudiant,
ROUGE, comme la colère qui étreint nos coeurs à la vue de ce pays qui expire,
ROUGE comme le soleil qui teinte les murs de notre Toulouse, ô Ville Rose
ROUGE comme le drapeau de la révolte dans l'action!
Revenir en haut Aller en bas

Accueil Toulouse
Page 1 sur 1