Inter Vivos

Forum non officiel des RR

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Candidatures

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xanax
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Candidatures   Dim 9 Nov - 18:45

Bien le bonjour, Aldara.

Je me nomme Xanax et suis l'actuel porte parole du conseil.
Je passerai mes expériences en Bourgogne comme tribun de chalon, douanier et préfet puis porte parole et responsable des animations en guyenne.
Bref, j'ai créé dernièrement une liste dans le seul but, non de mettre une couronne sur ma tête, mais dans l'espoir d'unifier les gens de mon Comté autour de moi et rendre le Conseil plus proche d'eux.
Utopie? Peut être...Néanmoins ce n'est pas en restant les bras croisés que l'on avance.

Merci à Aldara de m'avoir fait connaitre ce lieu et je me soumets en toute humilité à votre décision.
Revenir en haut Aller en bas
Grandpas
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Candidatures   Dim 9 Nov - 19:00

Grandpas fut étonné de voir cet homme en ce lieu. Le nom avait tout de suite résonné à ses oreilles.
Il n'y avait pas de doute possible. Il s'agissait bien de l'homme qui l'avait contacté pour faire partie de sa liste. Une liste où apparaissait en deuxième position Zoélie. Un nom qui a lui seul avait fait refuser tout net l'offre.

Bonjour messire, je me présente même si nous nous connaissons par courrier interposé. Je suis Aragorn Mc Callaghan, mais on m'appelle Grandpas. On a échangé il n'y a pas si longtemps.
Alors, vous voici dans la Rouge maison! Soyez le bienvenu. J'aimerai que vous m'en disiez plus sur vous, sur vos compétences.

Grandpas croisa les bras et attendit la réponse du nouveau venu.

Seigneur de Drummore, Baron du Connemara, Comte de Galloway
Aldara
À bâillonner
À bâillonner

MessageSujet: Re: Candidatures   Dim 9 Nov - 19:12

Bonjour Xanax, ravie de la rapidité de votre venue. Je soumets votre candidature au vote rouge.
Xanax
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Candidatures   Dim 9 Nov - 19:40

Xanax salua cet homme qu'il connaissait sous le nom de Grandpas et lui répondit en saluant aussi Aldara:

Messire, mes compétences? Bien long sujet ou court tout dépend de ce que vous voulez savoir.
Je vous dirais que je n'entends rien aux comptes ou presque, j'ai horreur des chiffres. Toutefois, j'avais contribué à Chalon à la mise au point de la filière blé.
Sinon, je connais assez bien nos lois pour lesquelles j'ai une attirance car je pense qu'il y a beaucoup de choses à revoir.
Bien entendu, je maîtrise le françois pour avoir été bien éduqué et ce qui m'a valu deux fois d'être Porte parole.
Mes expériences de Douanier et de préfet, m'ont aussi aidé à savoir faire la traque aux brigands.
Je dirais donc que je saurais apporté une expérience de porte parolat, de juge voire de procureur.
Je ne sais si mes réponses vous satisfont, mais une chose est sure, c'est que le pouvoir pour le pouvoir ne m'intéresse pas. D'ailleurs je ne serais plus tête de liste pour l'instant, je dois laisser la place à d'autres.
Aldara
À bâillonner
À bâillonner

MessageSujet: Re: Candidatures   Dim 9 Nov - 19:49

Xanax, je vous sais ancien de TOULOUSE, pourriez-vous nous expliquer ce qui fit que vous claquates la porte?.. (ah le charme du passé simple...^^,)
Xanax
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Candidatures   Dim 9 Nov - 20:25

C'est simple Aldara. Je n'ai pas aimé la façon de faire de Messire Cratégos au sein de TOULOUSE. Car même si j'étais dans sa liste, j'ai tout de même le droit d'avoir mes opinions et de ne pas dire oui à tout!
Et comme j'avais fait une annonce en gargotte qui ne lui plut pas et au lieu de m'en parler discrètement, il a préféré me dénigrer au sein de sa liste.
J'aime les discussions franches et honnêtes et non les coups bas et dans le dos.
De plus, étant élu au conseil, ce Messire s'est mis en tête de me faire du chantage via le pigeon eMesSèNe. Chantage qu'il n'avait pas a étayer puisque je n'avais rien à me reprocher. Il souhaitait que je démissionne! La bonne blague! Il comptait s'y prendre comment?

Toutes ses choses ont fait que je m'en suis désolidarisé rapidement. Un arbre donne de beaux fruits si ses racines sont bonnes...
Aldara
À bâillonner
À bâillonner

MessageSujet: Re: Candidatures   Dim 9 Nov - 20:32

Merci Xanax, de ta réponse.
Chero
Discret
Discret

MessageSujet: Re: Candidatures   Lun 10 Nov - 18:34

Citation :
J'ai voté, je connais un peu le bonhomme qui est parti en claquant la porte de chez TOULOUSE après de sales manoeuvres de Crategos.

Hummmmm, je sent le vent venir moi......alors pour une fois je vais étre plus curieux et demander si c'était uniquement due a de sales manoeuvres de Crat (meme si je sais qu'il est loin d'etre blanc) ou a une prise de position direct de Xanax en gargotte et non communiqué au reste de l'équipe que cela s'est fait ???

Xanax je te connais un peut et tu dois te souvenir de Montauban ou j'étais officier de l'EA je crois....
Peut etre meme te rappelles tu certaines péripécies passés avec certaines personnes qui n'avaient a cette période démontré qu'une seule chose de toi.
Notement ton indiférence vis a vis de ceux qui n'ont pas ton opinion ou ne suivent pas tes idées.
Tu avais meme reussit a te mettre la population a dos il me semble, ou du moins une grande partie; jouerais tu encore sur la meme partition maintenant en Comté Toulousain ?
J'ose espérer que tout cela ait changé car si je parle ce jour c'est vis a vis de ce serment qui me lit aux autres ici au sein des Rouges, meme si je me doute bien que mon intervention ne fera qu'attiser ta haine et voir meme celle de ta belle avec qui tu sembles toujours aussi complice pour faire passer tes idées, mais je me doit d'exposer mes doutes....
Il serait également tentant de te demander enfin des explications claires quand aux "bruits de couloir" te concernant vis a vis de tes activitées politique Guyennoise et certaines accusations sous le manteau qui semblent persister.
Je souhaite sincérement me tromper Xanax sur toi et j'envisage meme un méa-culpa si je fais erreur, mais j'attend ta réponse pour voir....
Dans l'état actuel des choses je laisse mon vote en suspent encore et attend le droit de réponse de Xanax et éventuellement ses justifications si il le souhaite, mais objectivement pour le moment ce serait non.
Xanax
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Candidatures   Lun 10 Nov - 23:04

Mon cher Chero, je pense sincèrement que tu fais erreur en te trompant tout bonnement de personne. D'ailleurs, je ne te connais absolument pas.

Cela je le dis clair et net et je démens formellement avoir semer quelques troubles que ce soit en Guyenne, d'ailleurs puisque tu sembles aussi sur de toi, je te demanderai précisemment de quels troubles tu fais état!
Oui ton post m'énerve, car je n'y vois qu'un tissu de mensonges ou bien, comme je l'ai dit tu te trompes de personne!

En plus, tu dis que je me suis mis la population à dos et là je rigole carrément, car la seule et unique personne que je me suis mis à dos c'étit Roland, qui, par ailleurs, n'a pas fait de vieux os ici!
Trouve moi le nom des personnes que je me serai mis à dos, vas-y...
De plus, à l'époque j'étais Porte parole et je ne communiquais que très peu. Par contre, je peux te dire que j'ai, moi, gardé d'excellents contacts là bas notamment avec l'ancienne Duchesse.
Ca c'est pour mon passé.

Pour le présent, je te dirais que tu n'as qu'a voir par toi même en gargotte toulousaine ou en halle d'Albi mes interventions (ou si tu n'y es pas tu peux très bien demander à Castelreng de te faire voir). Lui te dira, tout comme Aldara d'ailleurs qui je suis réellement. Je pense avoir toujours eu des propos cohérents et mesurés.
Certes je n'ai pas et je n'aurai jamais ma langue dans ma poche, mais à ce que j'ai pu voir des propos de Castelreng, par exemple, celui-ci non plus n'a pas sa langue dans sa poche! Et c'est mon ami.
Pour l'affaire Crategos, il m'a tout bonnement fait un enfant dans le dos, et je n'en dirais pas plus. J'ai cru voir que celui-ci faisait encore parti de vos membres, je comprends dès lors pourquoi vous cherchez par tous les moyens à me pousser dehors.
Tu en serais son bras que celà ne m'étonnerait guère...
Toi non plus, ça ne va pas te faire plaisir ce que je dis, mais c'est la pure vérité et je n'aime pas mais alors pas du tout les menteurs!
Bonne continuation à vous, je crois que je n'ai pas à plus me justifier, je ne l'ai déja fait que trop!
Ma patience a ses limite et quand je vois ce tissu de mensonges, je préfère encore me retirer.
Je suis venu ici pour vous aider, sans aucun esprit de prendre un quelconque pouvoir, vous venez de me blesser en me calomniant de la pire des manières.

Si toutefois vous désirez m'avoir dans vos rangs, vous savez ou me trouver. Je mets ma confiance en Castelreng, lui qui est juste et droit saura vous en dire plus sur moi que Messire Chero que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.
Devant ses diffamations, il n'a qu'a apporter des preuves!
Je suis déçu, très déçu.
Aldara
À bâillonner
À bâillonner

MessageSujet: Re: Candidatures   Lun 10 Nov - 23:51

Houla, houla, messieurs, on se calme.
D'abord, Xanax, Crategos ne fait pas partie de nos membres. Crategos était mon mari, cette maison était la sienne, voilà pourquoi vous trouvez trace de sa présence. Consultez la liste des Rouges dans le boudoir, vous n'y verrez pas son nom.
Ensuite, pourquoi cette emphase? Pourquoi vous énerver et partir ainsi violemment? Chero donne son avis et vous pose une question. Vous lui répondez, bien. Et après?
Sachez, Messire, qu'ici, tout le monde a droit à la parole, à égal poids. Chero, comme moi, et comme tous ceux qui constituent cette équipe. Comme vous, si vous souhaitez toujours nous rejoindre. Mais si vous vous emportez ainsi à la moindre opposition, ...
Le vote est toujours en cours, souhaitez-vous retirer votre candidature?
Xanax
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Candidatures   Mar 11 Nov - 0:30

Chero n'a pas posé une question! Chero m'a calomnié et blessé alors que ne le connais nullement!
Personne ici, n'a jamais été soumis à de telles questions! Et vous parlez d'une simple...opposition? Vous plaisantez là?
Venant de vous Aldara, ça me déçoit, je pensais que vous me connaissiez...
Votez, je connais déja le résultat!

Et sachez que moi, je n'en ai rien à faire, ma conscience est sereine et je n'ai rien à me reprocher!
Aldara
À bâillonner
À bâillonner

MessageSujet: Re: Candidatures   Mar 11 Nov - 0:45

Xanax calmez-vous! Venant de moi, quoi? Qu'est-ce que j'ai dit? Et vous n'avez pas répondu à ma question: retirez-vous votre candidature?
Xanax
Bavard
Bavard

MessageSujet: Non il me semble...   Mar 11 Nov - 1:01

L'ai je dit? Non il me semble...
Me croyez vous homme à me défiler à la première épreuve?
Aldara
À bâillonner
À bâillonner

MessageSujet: Re: Candidatures   Mar 11 Nov - 1:11

Parfait. Alors le vote se poursuit. Et pour votre gouverne, Messire, à l'heure actuelle tous les votes exprimés sont positifs...
Xanax
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Candidatures   Mar 11 Nov - 1:33

Quelle que soit la décision je la respecterais. Simplement je n'aime pas qu'on me blesse gratuitement.
Je sais assumer mes actes et si je m'engage je ne me défile pas.
Chero
Discret
Discret

MessageSujet: Re: Candidatures   Mar 11 Nov - 2:07

J'expose des faits contatés simplement et trouve illogique que la question ait "échappée" du texte.....maintenant en jouant sur les mots évidement on en voit pas de prime abord de question.

Citation :
Il serait également tentant de te demander enfin des explications claires quand aux "bruits de couloir" te concernant vis a vis de tes activitées politique Guyennoise et certaines accusations sous le manteau qui semblent persister.

Et je n'en vois point réponse.....
Maintenant comme dis précédement je veux bien croire que je sois dans l'erreur et pourrais m'en excuser si cela était fondé, mais concernant le fait que je me trompe de personne alors la non !
Si le Lieutenant Cherokee officier de l'Ost Guyennois et d'état major, propriétaire de la taverne "La franche Guyenne" avec Dame Callina (également présente en terre Toulousaine, tout comme Messire Roland jamais repartit encore) n'évoque rien a vos souvenirs peut etre que le nom de Barto serait plus a meme de vous rappeller quelque chose (meme si cela n'a rien a voir dans l'affaire) a moins que lui aussi soit sortit de vos souvenirs Messire; mais au moins ça vous rapellera qu'on se connait bien !
Je le répéte, je préfére etre dans l'erreur de mes propos mais pas encore sénil a ce point pour confondre les personnes.
Pourriez vous m'éclairer sur vos rapports avec Messire Lamis alors en son temps conseillé Guyennois ?
Ou la aussi je serais dans l'erreur a nouveau ?
Sinon il me plait asses de voir que je pourrais etre a la solde de Messire Cratégos, cela ne m'offense point mais a l'avantage de me faire bien rire pour le coup....je reste en bon terme avec lui mais pas asses béte encore pour manger dans plusieurs assiettes.
Serait ce parceque j'avais soulevé le bléme de votre post en gargotte sans avis général que vous semblez vouloir insinuer que je sois a sa botte ?
Enfin bon comme je l'ai dit c'est vis a vis du devoir d'information qui me lit ici que je vous ai "agressé" a votre idée et nullement gratuitement ou pour le plaisir, je me passe largement des esclandres gratuites, mais je constate votre mutisme a nouveau tout comme vous l'aviez fait en Guyenne autrefois.
Xanax
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Candidatures   Mar 11 Nov - 2:35

Barto était l'ex de ma femme actuelle.

Lamis était un concurrent dans les élections en Guyenne et nous ne nous estimons pas, c'est un fait.
Voila! Cela vous éclaire-t-il ou je vais devoir encore passer par la question d'un homme qui s'amuse à ressasser un passé ou d'ailleurs, je ne pense pas avoir mis autant le feu qu'il ne le prétend puisque si feu il y a eu en Guyenne ce fut après mon départ!

Je trouve votre attitude plus proche du porteur de ragots que de celui d'un honnête homme mon cher. Sachez qu'en conséquence, comme vous le faites pour moi, je ne saurais avoir une once de confiance en vous.
Moi, je sais tirer un trait sur le passé, pas vous.
D'autant, que je pense que vous n'êtes pas non plus exempt de reproches, n'est ce pas? Cherokee ne me dit rien, non. Parce qu'a l'époque je ne me préoccupais pas autant de mon Duché que je ne m'occupe de mon Comté actuel, est ce un crime?

Et que dire de cette phrase ou vous vous permettez de me juger, sans penser un sou qu'un homme peut changer...

Citation :
mais je constate votre mutisme a nouveau tout comme vous l'aviez fait en Guyenne autrefois.

Demandez à Castelreng si je garde toujours ce mutisme dont vous semblez si sur! J'ai évolué, pas vous apparemment...La preuve est que je vous ai répondu, trop sans doute et considérez que je ne répondrai plus à d'autres question.
Si la confiance ne vous dit rien, pour moi désormais elle fait partie de mes valeurs et vous pouvez prétexter le contraire, je n'en ai rien à faire!
Ceux qui me connaissent AUJOURD'HUI savent qu'ils peuvent compter sur mon aide!
Xanax
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Candidatures   Mar 11 Nov - 2:40

Et cela peut vous surprendre, mais j'ai réellement oublié ces gens là car à l'époque nous n'avions pas d'atomes crochus. Je préfère garder en mémoire les noms de ceux que j'aime, bizarre non?

Vous ne faites pas pareil?
Aldara
À bâillonner
À bâillonner

MessageSujet: Re: Candidatures   Mar 11 Nov - 2:55

Merci à tous ceux qui se sont exprimés.
Messire Xanax, les Rouges ont votés et ils vous ouvrent leur porte. Cependant je voudrais que vous n'oubliiez jamais qu'ici les discussions sont libres, les avis parfois divergents mais aucune décision n'est prise unilatéralement. Il est impensable, pour la cohésion du parti de s'exprimer publiquement sur quelque chose sans connaitre auparavant la ligne de conduite des Rouges. Je vous confie donc cette clé, et vous demande de venir prêter serment, devant vos pairs.
Nous allons tous travailler ensemble, que ce soit dans les meilleures conditions.
Xanax
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Candidatures   Mar 11 Nov - 17:10

Là dessus, on est d'accord. Merci.
Chero
Discret
Discret

MessageSujet: Re: Candidatures   Mar 11 Nov - 17:25

Messire j'ai préféré rester franc et poser mes interogations vous concernant ici meme et avant toute chose, sachant pertinament qu'elle état d'ame ou de suspicion allait en découdre.
Je ne cherche point a remuer un passé quelconque mais bien a vous démontrer que nous nous sommes croisé ailleur auparavant, maintenant que vous ayez oublié cela se conçoit aisément; moi de meme je n'ai mémoire infaillible.
Néanmoins mes interrogations resteront dans le trouble indéfiniment alors sans vraiment en avoir certitude, peut etre pourrions nous avoir l'occasion d'en parler un jour en tete a tete et en privé pour lever ces doutes pour toujours; ce qui me semblerait la meilleur sollution encore.
Je vous ai dit pouvoir me tromper (puisque je n'ai aucune preuve de tout cela) et le reconnaitrais le cas échéant avec mes excuses si nécessaire.
Je ne peux pour vous montrer cette envie d'en finir définitivement avec tout ceci que vous inviter a noter ma mésange ici présente dans ces murs pour en faire le jour et croyez bien que d'em..... les autres juste pour le plaisir ne fait pas partit de mes habitudes......
Il est possible que je vous ettonne meme, mais sachez que je vous souhaite tout de meme la bienvenue ici, en espérant que la voie de la sagesse vous améne a ce que l'on se contacte pour mettre un terme a tout ceci.
Accepterez vous ?.....je l'espére toutefois !
Xanax
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Candidatures   Mar 11 Nov - 17:48

Preuve que vous me connaissez mal Chero, je ne suis pas du genre à tenir rancune à quiconque ici ou ailleurs. De plus, nous sommes ici pour travailler et faire évoluer Rouge, donc il n'est pas utile de laisser s'envenimer pour rien un débat qui finirait, à la longue par devenir stérile.

J'ai certainement fait des erreurs en Bourgogne, en Guyenne mais j'ai su évoluer. Aujourd'hui je ne veux qu'une chose. Faire évoluer les mentalités, rapprocher le Conseil de Toulouse du commun des mortels et promouvoir nos idées que je découvre et qui sont proches de ce que j'ai voulu proner au sein de ma liste.
Je considère l'épisode comme clos et je n'attends que de donner mes avis sur des points que je connais.
Lohengrine
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: heu bonjour moi c'est lohengrine de machin trucmuche   Sam 15 Nov - 10:32

Heu bonjour, je suis Lohengrine de Listenois, gentille homme marchant ambulant, prétre, précheur, homme de coeur, et d'esprit.
Un peu trop fière mais bon personne n'est parfait ..
A oui je suis mort il y a quelque temps mais bon personne n'est parfait !
puis je hanter les lieux ?
On passe au vote ?
Viny31
Muet
Muet

MessageSujet: Re: Candidatures   Ven 19 Déc - 17:30

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Viny de Hautepointe du Raz, Viny pour faire court.
Je suis (pour l’instant) Maire de Castelnaudary, éleveur de cochons, bouchers et professeur à l’université
en voie de l’état. J’ai également occupé le poste de douanier avant d’être maire.
Je viens déposer ma candidature devant vous.
J’ai des idées, des convictions, des certitudes aussi (arf… pas bon ça les certitudes !!!) et une forte envie de changer les choses, de faire bouger les mentalités pour le comté et le bien-être de ces habitants. Depuis que je suis dans le comté de Toulouse, je ne cesse de m’investir.
Tout d’abord douanier puis maire, j’ai ce désir de participer partout où je vais. Je n’aime guère le pouvoir et je ne le recherche pas.
Seul compte ce que je peux faire pour les autres, pour les aider, rendre leur quotidien plus agréable, plus juste, plus humain…

Je connais très bien certains d’entre vous (bonjour Norm, bonjour Elisa !! ), d’autre un peu moins (Aldara, GP, Castelreng)
et d’autre pas du tout mais ça sera l’occasion…

Voilà, je suis tout de bleu vêtu certes, mais mon âme, mon esprit sera ROUGE si vous le voulez bien…
Aldara
À bâillonner
À bâillonner

MessageSujet: Re: Candidatures   Sam 20 Déc - 1:44

Bienvenu messire Viny. Les votes sont ouverts.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidatures   

Candidatures
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant